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ECOLE DE SON PARIS

Objectifs de la formation

 

Rentrer dans le métier du son n’est pas facile ! Il faut être passionné, et savoir que vous allez passer des

heures devant des consoles de mixages etc. 

Passer un BTS métier du son, les conseils pratiques !

 

 

Les objectifs principaux de la formation BTS métiers du son sont : Maîtriser les environnements studio et

live, connaître les différents micros et leurs applications, maîtriser l’ensemble des aspects techniques et

humains, allier technique et créativité afin d’être opérationnel en studio, sur scène et en post-production

audio-visuelle.

La pratique est enseignée sur des outils professionnels tels que la console de mixage analogique SSL 4048 EG Total recoal dans notre propre studio d’enregistrement dont l’accès est illimité, qui se situe au même endroit que nos salles de cours, la dernière version de Protools et de Cubase sont mises à disposition, et enfin, nos équipements informatiques sont produits par Apple donc vous travaillerez exclusivement sur Mac.

 

Cette formation diplômante supérieure de BTS métier du son dans notre université préparant aux métiers du son à Paris sur mesure peut également vous former à l’autoproduction dans le cadre de projets artistiques, donc si vous préparez votre projet professionnel ou que vous pensez à un plan de formation qui mène à vous consacrer aux métiers de la musique, ou que vous êtes intéressé par la formation aux métiers de l’audiovisuel, option métiers du son, cette formation est faite pour vous.

 

Les modules de formation de notre école de son à Paris vous aideront à acquérir entre autres les compétences suivantes :

Mise en application des consignes de sécurité électrique, connectiques et câblages, plan de scène et fiche technique, préparation du live et changements de plateau, manutention, prévention des risques, installation sur plateau, patch et raccordement, passage de câble, installation des micros, la maîtrise de la console et ses synoptiques, console analogique et numérique, line check et calibrage des micros, les amplis, les enceintes, les systèmes passif et actif, la compression, le gate, le multieffet, l’environnement scénique simple : régie façade et retour, les égalisations en cascade ou en insert, le filtrage, l’architecture scénique complexe, régie façade et régie retour, captation son live, calibrage des systèmes de diffusion.